Manger & Boire à Londres

Après deux années à vivre à Londres, j'ai pu tester un bon nombre de lieux ou boire un verre et manger. Ce n'est pas un mythe que les tarifs sont élevés pour se restaurer à Londres. Mais comme partout, si vous cherchez un peu vous pouvez trouver des petites merveilles sans faire pleurer votre porte monnaie. Londres est une capitale internationale, il y a donc un très large choix entre concept et cuisine du monde, vous allez vous régaler. Consulter mes petites adresses, cliquer sur chaque nom de lieux pour accéder à leur site internet.

à table


Partridges Food Market

Partridges Food Market

Petit déjeuner / Goûter

Viande

  • Flatiron : un restaurant de viande avec pour spécialité le Flatiron steak, une petite tuerie. Un menu très restreint et des prix qui font du bien ! Pour 15£ en fonction de la viande que vous prenez, vous aurez un steak, une sauce et un side. Le restaurant de Covent Garden vous offre une glace maison en dessert comprise dans votre repas, et elle est excellente. Coup de coeur pour les pop-corn et les couteaux de boucher à l'effigie de l'enseigne. 

Cuisine grecque

  • Lemonia : Lemonia, c'est une grande histoire d'amour. J'aime beaucoup cet endroit et ce quartier, très calme et typique. Ce restaurant de Primrose Hill se trouve dans une rue charmante, issue des clichés londoniens. Le service est incroyable, le repas copieux et délicieux, une cuisine grecque traditionnelle. Puis quand on vous apporte la note vous respirez, oui c'est possible de bien manger à Londres sans se ruiner. Je vous conseille le menu du midi, pour un bon repas à prix doux. 

Cuisine italienne

Cuisine espagnole

  • Iberica : spécialité de tapas espagnole très bien présenté dans un cadre style épicerie fine de luxe. 

Cuisine perse

  • Yas : restaurant avec chicha et cuisine traditionnelle perse. Absolument incroyable, le service est au top du top et l'équipe très accueillante. Ne connaissant pas très bien ce type de cuisine, j'ai fait de très belles découvertes.   

Cuisine asiatique

  • Bibimbap : cuisine coréenne et spécialité de bibimbap pour moins de 15£. Le bibimbap est un plat servi dans un bol en pierre, principalement fait de légumes et d'une viande sautée, accompagnée de riz et d'un oeuf frit sur le dessus. Je vous conseille le restaurant de Charlotte Street, l'occasion de faire un tour dans cette rue animée qui regorge de restaurants, bars et pubs en plein centre de Londres. 

  • On the bab : barbecue et street food coréen à des prix très abordables, je recommande vraiment. 4 restaurants dans Londres, en fonction de votre localisation. 
  • Joy King Lau : spécialité cantonaise à Chinatown. Ce restaurant du quartier chinois est l'endroit rêver si vous êtes fan de Dim Sum, canard et nouilles sautées. Une excellente adresse avec une carte pouvant satisfaire toutes les envies : poissons, viandes, légumes, sautés, grillés, frits et vapeur ! Un coup de coeur pour les pancakes de canard frit et le poulet au citron. 
  • Kensington Thai Terrace : restaurant Thai de qualité dans l'ouest de Londres, à deux pas de la station High Street Kensington. 
  • Ping Pong : restaurant asiatique ou vous aurez le choix, surtout pour les options vapeurs : dumplings, bao et bun rempliront vos paniers. 
  • Bang Bang canteen : cantine économique de spécialité vietnamienne, les Pho y sont délicieux !

Gluten free

  • Honest Burger : Ce restaurant de burger n'est pas exclusivement sans gluten, mais une option pour le pain sans gluten est possible et le burger est délicieux ! Le fast-food sans gluglu est bel et bien possible, et puis il y a plusieurs restaurants dans Londres donc pas besoin de se déplacer à l'autre bout de la ville.

  • Cookies and Scream : une boulangerie/pâtisserie vegan et sans gluten à Camden Town dans le marché couvert de Camden Lock. Pour moi ce sera cookies au beurre de cacahuète et chocolat chaud au lait d'amande. 

  • My Old Dutch : spécialité de pancakes sucrés et/ou salés de la taille d'une pizza. N'hésitez pas à pousser la porte, il y a une option pâte sans gluten pour ravir nos envies de gourmands.

Cuisine américaine

  • Klub Trop : cuisine française d'inspiration américaine - lire l'article sur Klub Trop !

  • Byron : cuisine de burger, un grand classique de Londres. 

  • My Old Dutch : ici le pancake est à l'honneur, sous toutes ses formes aussi bien salé que sucré et accompagnements variés. Le pancake détrône la traditionnelle pizza, et pour 10£ vous faites votre repas. 

Street food

 

BOIRE UN COUP


BOIRE UN VERRE :

Vins

  • Vagabond : bar à vin, toutes les gammes de prix. Le concept est juste génial, du vin en libre service, à la bouteille, au verre ou au verre de dégustation. Pour consommer vous achetez une carte Vagabond et chargez la somme que vous souhaitez, puis vous l'insérez dans les machines et cliquez sur le vin et la quantité de votre choix. Au dessus de chaque bouteille se trouve les caractéristiques du vin, vous avez la possibilité de garder ces cartes explicatives - très pratique si vous avez un coup de coeur. Enfin le concept est top si vous aimez découvrir des vins, vous pouvez choisir un verre dégustation qui vous coûtera 3£ par exemple, alors que le vin au verre s'élève à 18£. Un moyen de ne pas casser votre porte monnaie, mais aussi d'éduquer votre palais. Assiettes de fromages et charcuteries pour accompagner le tout !
  • Bedales Wines : dans une petite rue du Borough Market, le célèbre marché alimentaire près de London Bridge, se trouve un super petit bar à vin, cave et restaurant. Les serveurs sont très professionnels et à l'écoute, ils ne manqueront pas de vous aiguiller en fonction de vos goûts. Et vous pouvez leurs faire confiance, je me suis fait conseiller un blanc liquoreux de Hongrie - c'était un pure délice. Ils organisent aussi des workshops d'initiation et dégustation de vins si vous souhaitez. 

Cocktails

  • Ladies and Gents : un bar à cocktail dans des anciens toilettes publics, non ce n'est pas une blague ! Les cocktails sont de très haut niveaux, le lieux insolite et l'ambiance intimiste. Si vous ne deviez en tester qu'un, ce serait celui-ci !
  • Happiness Forgets : Shoreditch, votre passage obligatoire même pour un petit séjour. L'Est londonien regorge de petites merveilles, et ce bar à cocktail en la preuve. Lumière tamisée, bretelles ajustées.