EXPOSITION PAINTGUIDE

BRANDING  |   DIRECTION ARTISTIQUE  |  STRATEGIE

 

Brief : Unit London - une des principales galerie d'art contemporain à Londres - présente la première exposition d'art organisée à partir d'un profil Instagram - plus précisément - à partir du célèbre compte @Paintguide. Chaque semaine un nouvel artiste prend possession du compte Instagram et y poste ses coups de coeurs et oeuvres personnelles. Environ 60 artistes sont représentés dans la galerie. 

Cible : Collecteurs d'art, experts, amateurs d'art et visiteurs de galerie, followers du compte @Paintguide

Insight : La cible recherche de nouvelles expériences autour de l'art, plus d'accessibilité dans le monde de l'art et une proximité avec les artistes et professionnels.  

Solution : Comme cette exposition a été créée à partir des réseaux sociaux, j'ai décidé de garder ce lien avec le digital et Instagram lors de l'exposition en galerie. Unit London et Paintguide sont devenu célèbre et communique essentiellement grâce à Instagram, j'ai donc développé toute une expérience autour de ce facteur.

Réalisation : Création de cadres Instagram comme photobooth pour les visiteurs de la galerie et lors du vernissage, remplacer les étiquettes à côté des oeuvres (noms, tailles, dates, artistes, etc) par des QR codes renvoyant les visiteurs sur un post Instagram de l'artiste avec une photo de l'oeuvre et en légende toutes les infos de l'oeuvre, puis un catalogue (print et digital) avec tous les posts Instagram des oeuvres (les dates ou chaque artistes avait pris en charge le compte Instagram Paintguide)... en bref tout était fait pour créer une expérience originale et une immersion autour du digital et d'Instagram dans la galerie. Comme quoi les galeries d'art peuvent être fun!