JELLIES - MATRA

DIRECTION ARTISTIQUE | STRATEGIE | BRANDING

 

Brief : Lancement de scooter électriques à Bruxelles. La marque française MATRA veut frapper fort en participant au lancement de ce nouveau service électrique urbain.

Cible : Les résidents de Bruxelles, les utilisateurs des transports en commun et les touristes de 16 à 77 ans.

Insight : Rassurer les citoyens de l’aspect sécuritaire du scooter - peur et danger du deux roues.

Solution : Création de Jellies par Matra. Jellies (comme en anglais Jellyfish) - En référence à la méduse qui est un animal produisant une importante charge d’électricité. De plus, grace à ce nom les utilisateurs du service pourraient se référer à une communauté appelé ‘Jellies’. Telle une méduse les utilisateurs se déplacent au grès de leur envie dans la ville.

Identité de marque : Go with the Flow! Toujours en référence à la méduse. Création des trois premières stations devant les 3 principales gares de Bruxelles, où un grand nombre de passagers sortent des villages voisins chaque matin. Cette alternative serait certainement un grand succès, surtout dans une ville dont le centre a de nombreuses différences d’altitudes —  l'efficacité de ce moyen de transport est évidemment plus important que celui des vélos pour se déplacer. Il répond aussi au problématique de pollution, d’énergies renouvelables et de réchauffement climatique.  

Réalisation : Nom ainsi que logo de la marque, réalisation d'un application qui servirait aussi de GPS - l'aspect sécuritaire étant primordial nous avons connecté le GPS à deux ampoules lumineuses sur le guidon du scooter s'allumant pour indiquer la route, carte d'adhérent, casque ayant un contour lumineux pour être vu dans la nuit, site internet, architecture de la structure, lancement de l'évènement, vidéo promotionnelle, tutoriels vidéos.